lundi 22 mai 2017

Gozo et Comino


 Ce matin nous embarquons pour Gozo et Comino, deux petites îles de l'archipel maltais.

L'un des centres d'intérêt de Gozo était l'arche de la fenêtre d'azur, une arche naturel qui s'est effondrée le 8 mars 2017. Gozo signifie joie en maltais,  joie de découvrir une île plus paisible que sa grande soeur, plus rurale, elle est habitée depuis des millénaires,  hantée par la célèbre Calypso, elle a servi de lieu de tournage a plusieurs réalisateurs, la dernière grande production étant la série au succès mondial "Game of thrones".
Un tour de bus jusqu'à Victoria, capitale de l'île pour y découvrir la magnifique citadelle, ses ruelles pietonnes et la vue à 360° du haut de ses remparts.























Nous reprenons le bateau pour nous arrêter sur l'île voisine Comino et nous ravir de la couleur de ses fonds marins. A quelques centaines de mètres en marchant sur les rochers nous arrivons au lagon bleu qui porte bien son nom. L'eau y est magnifique mais également trop froide pour nous ! L'endroit est vraiment beau mais assailli de touristes deverses par les nombreux bateaux faisant escale ici. Un peu Ko Phi Phi façon européenne! 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire